Un problème de connexion ?
Pour quelques soucis que ce soit sur le forum, demandez à Jean-Didier 014 !Démosphère : Agenda alternatif de la région lilloise
Manger sans gâcher
4 participants
:: Espace OUVERT au PUBLIC (en CLIQUANT ICI plusieurs SUJETS seront proposés à TOUTE personne que cela intéresserait).
Page 1 sur 1
Re: Manger sans gâcher
en bas a gauche il est noté "au royaume unis" (donc pas USA)
Il y a quelques semaines, on parlait du gachis alimentaire et si mes souvenirs sont bons, pour les francais les chiffres sont de 220kg/an/personne
En effet les menages jettent : pot de sauce perimé, epluchures, fruits gatés... mais la plupart des aliments sont jetés avant qu'ils n'arrivent chez nous.
Chez les producteurs : fruits d'aspect non commercial, pas le bon qualibre, pas assez beau... (en general ca part pour les animaux ou compost)
au stockage : produits abimés pendant le transport et stockage
en magasin: produits abimés, DLC presque passées
Il y a quelques semaines, on parlait du gachis alimentaire et si mes souvenirs sont bons, pour les francais les chiffres sont de 220kg/an/personne
En effet les menages jettent : pot de sauce perimé, epluchures, fruits gatés... mais la plupart des aliments sont jetés avant qu'ils n'arrivent chez nous.
Chez les producteurs : fruits d'aspect non commercial, pas le bon qualibre, pas assez beau... (en general ca part pour les animaux ou compost)
au stockage : produits abimés pendant le transport et stockage
en magasin: produits abimés, DLC presque passées
amelie303- Nombre de messages : 115
Re: Manger sans gâcher
moi aussi en effet, je pensais que beaucoup de monde avait eu le même genre de grands-parents et de parents que moi ...
La moindre miette était utilisée !
On ne jetait presque rien.
Je suis surprise de ce tableau - est-ce valable pour les Français ? On dirait que c'est USA.
La moindre miette était utilisée !
On ne jetait presque rien.
Je suis surprise de ce tableau - est-ce valable pour les Français ? On dirait que c'est USA.
bpaternoster- Nombre de messages : 137
Offres du moment : lessive, ménage, conduites, ....
Demandes du moment : peinture, lavage terrasse et carreaux.
Offres complémentaires : tout chantier collectif
Demandes complémentaires : chantiers divers
Gaspillage
Quel gaspillage! je ne pensais pas que c'était autant gaspillé, que les gens faisaient plus attention ou au moins mettent au compost!
veronique045- Nombre de messages : 5
Offres du moment : langues de poche Assimil divers pays 1coffret de boucher7pièces Küchen Messer Dvd NYPD Blue Saison1
Demandes du moment : Etre votre amie (:
:: Espace OUVERT au PUBLIC (en CLIQUANT ICI plusieurs SUJETS seront proposés à TOUTE personne que cela intéresserait).
Page 1 sur 1