Pop up de connexion rapide, pour SEListes de l'Arbre.
Pour toutes infos concernant le SEL, merci de cliquer sur "contact", en bas de la page "Infos rapides"
Démosphère : Agenda alternatif de la région lilloise

Un problème de connexion ?
Pour quelques soucis que ce soit sur le forum, demandez à Jean-Didier 014 !
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


" Tu es donc je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soleil " Tu es donc je suis "

Message  jean-didier le Dim 13 Nov 2016 - 11:32

" Tu es donc je suis " : Loin de la logique cartésienne du « Je pense, donc je suis », qui sépare le sujet pensant de l'univers et introduit la dualité et la rupture, Satish Kumar prône l'interaction entre les êtres et leur milieu.

Une authentique déclaration de dépendance qui lie l'homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement.

Et, en guise de clin d’œil, un nouveau mantra, « Tu es donc je suis », libre traduction d'une parole fondamentale du sanskrit, pour unir les expériences de ce livre et nous initier à la pensée d'un véritable sage des temps modernes.

Résumé :

À travers " Tu es donc je suis ", c'est l'itinéraire d'un homme extraordinaire qui va nous être relaté. Au fil d'un parcours hors du commun, Satish Kumar va croiser Krishnamurti, Bertrand Russell et Martin Luther King. Il va nous entraîner dans ses voyages en Inde et, surtout, en chemin, va nous faire découvrir le cœur de sa philosophie.

Loin de la logique cartésienne du " Je pense, donc je suis ", qui sépare le sujet pensant de l'univers qui l'entoure et introduit la dualité et la division, Satish Kumar prône l'idée d'un monde interdépendant construit sur l'interaction des êtres et sur l'influence de la nature sur l'homme. Une véritable déclaration de dépendance qui lie un homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement.

Et un nouveau mantra, " Tu es, donc je suis ", impertinent clin d’œil à Descartes et libre traduction d'une parole fondamentale du sanskrit qui vient unir les expériences de ce livre.

Un témoignage tour à tour humble et cultivé, simple et vivant , doublé d'une passionnante réflexion sur le monde par un sage d'aujourd'hui.




avatar
jean-didier
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum